La flotte Citroën d'un passionné : notre président

Il y a des passions dévorantes. Notre président Alain Pitot, alias Deltalain sur notre forum en est un bel exemple. Il est vacciné Citroën  !!!

 

Voici un petit reportage sur son "cheptel" comme il se plaît à le dire.

 

Al@in alias Africalain

Voici quelques photos de mon cheptel. Depuis, J’ai ajouté deux nouvelles voitures que vous allez découvrir en feuilletant mon album. 





Mon BK GSACLUB

En attendant que je vous raconte son histoire, voici quelques photos de mon nouveau break (moi qui ne voulais plus acheter de GS/A mis à part un modèle rare et ou qui sort de l'ordinaire) mais vu l'état et le kilométrage, j'ai craqué et je ne le regrette pas.

Pour les personnes présentes aux 40 ans de la GS a Thenay en 2010 il était exposé dans le musée.

Donc c'est un break club, beige sphinx, couleur très rare, du 18-12-1984 avec 82000kms ,moteur 1300 éco ,avec une boite court (x3) d'origine.


La voiture a été achetée neuve par un agriculteur, puis revendue cinq ans après à la personne à qui j'ai l'acheté. Ensuite, elle a eu droit à un garage chauffé, ce qui explique l'excellent état de conservation.


Le propriétaire voulant s'en débarrasser, le prix n'était pas une priorité , il voulait , seulement la vendre a une personne passionnée et venir voir son ancienne GSA de temps à autre .








Mon x2 bleu Hunaudières

J’ai trouvé cette voiture lors d'un déplacement à Paris.

Date d'immatriculation 16 05 1976. Depuis cette date la voiture à séjourné dans le sous- sol d'une résidence. C’est la raison pour laquelle elle est dans un état exceptionnel. Elle a juste servi pour de long trajets, le compteur affiche 63000kms d'origine.

 Auparavant, la voiture ayant tapé de l’avant, clignotants, calandre , tôle support de phares proviennent d'une GSA, ainsi que le pare chocs AV d'une gs, mais n'est pas spécifique x2 , je suis entrain de la remettre en conformité ,
Les baguettes vont être supprimées dans la mesure du possible car elles sont collées .


 

Cette X2 a été acquise par le père de la mamie à qui je l'ai achetée alors que la voiture avait un an.

Elle a toujours séjourné dans un sous -sol parisien et ne sortait que pour de grands trajets. De 97 à 2007 elle a effectué 8000kms et depuis elle ne roule plus, sauf en juin 2008 pour se rendre au CT. Elle totalise à ce jour seulement 63000kms.

Elle est dans un très bel état de conservation, intérieur sous housses, tapis de sol dans l'habitacle, ainsi que dans le coffre.
je n'ai jamais vu des baguettes de gouttières aussi brillantes, des feux AR comme neufs, idem pour les lèches vitres , les joints de pare-brise , de glace AR, la peinture des bras d'essuie-glace , tout comme l'état du macaron «  Citroën préfère total ».
Elle est chaussée de quatre Michelin neufs, la roue de secours est d'origine,toute la ligne  d'échappement est neuve. Les sphères arrière sont trés souples, elles datent de 2006. La batterie a deux ans, par contre la carrosserie a des pocs.



Le compartiment moteur avant et après un bon nettoyage, une révision et la mise en conformité d'origine de l'avant. Reste le pare-chocs et la calandre qui sont provisoires (la voiture ayant tapé dans le passé a été remontée avec des pièces d'occasion provenant d'une GSA

La voici avec sa nouvelle immatriculation et les plaques que j’ai fabriquées.
Elle a reçu son pare choc avec son bandeau caoutchouc spécifique version X neuf et sa calandre noire. J’ai aussi repeint les jantes.

La voici comme à l'origine maintenant.



Lors d’une visite de Jean Pierre Laurens chez moi, nous avons fait une petite séance photos, je lui laisse la parole :

A l'occasion de ma visite annuelle à Rétromobile, je suis passé voir Mr le Président récemment converti à la X2 76 bleu hunaudières, comme vous avez pu le constater précédemment....Vous imaginez bien qu'avec l'esprit joueur qui nous caractérise, il était impossible de ne pas se faire une petite séance photo des 2 "jumelles" !

Malgré une brume matinale donnant une lumière grisâtre et un froid qui nous faisait s'entrechoquer les genoux, ça a donné le diaporama qui suit

PS : Bon, on refera la chose dans de meilleures conditions de lumière, mais avouez que de tel clichés, c'est un tantinet plus rare que 2 Birotor bicolores identiques cote à cote...Et pour cause, c'est INEDIT !
On termine avec le jeu du jour : A votre avis, laquelle des deux à 300.000 kms de plus que l'autre ?





Nos Coordonnées:

Adresse postale du club:

 

GSAventure
22 bis rue de Champoigny
45140 INGRE

 

Téléphone :

 06 82 24 08 59

 

Adresse mail:

gsaventure@gmail.com

 

Le Forum:

Pour partager vos connaissances ou trouver de l'aide dans la convivialité, venez vous inscrire sur notre forum.

Le Club:

Pour devenir adhérent et bénéficier de tous les avantages du Club utilisez notre bulletin d'adhésion à télécharger ci-dessous: (Règlement par chèque ou en utilisant le bouton Paypal ci-dessous).

Bulletin d'adhésion à GSAventure
Fiche d'adhésion 2017.pdf
Document Adobe Acrobat [238.4 KB]
Niveau d'adhésion

Facebook:

Nombre de visites: